processus dE production

Récolte des noix de karité :

Les noix de karité sont ramassées à la main par les cueilleurs, qui grimpent souvent dans les arbres pour les récolter. Les noix sont ensuite séchées au soleil pendant quelques jours pour en extraire le beurre plus facilement

Décorticage et concassage :

Une fois séchées, les noix de karité sont décortiquées pour en extraire les amandes. Les amandes sont ensuite concassées pour en extraire les graines qui contiennent le beurre de karité.

Torréfaction et mouture :

Les graines de karité sont torréfiées à feu doux pour en faire ressortir l’huile. Elles sont ensuite moulues en une pâte épaisse appelée “beurre de karité brut”.

Filtration et raffinage :

Pour obtenir un beurre de karité plus pur et plus agréable à utiliser, la pâte de karité est filtrée pour en extraire les impuretés. Elle est ensuite chauffée pour éliminer l’eau et les impuretés restantes, avant d’être refroidie et désodorisée.

Conditionnement et stockage :

Une fois raffiné, le beurre de karité est généralement conditionné en pots ou en sachets pour être vendu. Il peut également être utilisé dans la fabrication de crèmes, baumes ou savons.